Petite roche située à trente mètres. Elle doit son nom au fait qu'il n'est pas rare d'y voir des congres (6 gros spécimens vus durant la même plongée en 2016). Mais cela depend de la saison. En continuant plus loin, vers le centre de la rade, on peut visiter d'autres roches (vers 35m). Cette plongée s'éffectue à partir du bord, il faut donc toujours penser à l'air pour son retour car il n'est pas conseillé de faire ses paliers en pleine eau dans cette zone.
Il est possible que vous remarquiez, au cours de votre promenade, des morceaux de poteries disséminées un peu partout. Ils datent de toutes les époques. Mais le plus étonnant est que certains remontent au paléolithique. La présence de ces objets s'explique sûrement par la proximité de la grotte du Lido.
Remarque: Il y a quelques années une zone réservée aux pécheurs a été créé. Cette zone n'étant pas du tout poissonneuse on se retrouve parfois avec une quantité invraisemblables de filets de pêche qui rendent l'approche des roches très délicate.
Toutes les photographies présentées sur cette page ont été prises "in situ"
Cliquez sur les titres pour les agrandir